Connect
To Top

Le STUDIO International aux 300 Choeurs sur France 3

C’est à l’Académie FRATELLINI que nos étudiants du STUDIO se retrouvent pendant 4 jours de tournages pour accompagner les plus grands noms de la chansons françaises.

C’est un travail rigoureux qui est celui des chœurs. De la technique vocale au jeu de scène, nos élèves de la formation professionnelle ont travaillé leur voix et c’est avec professionnalisme que chacun a trouvé sa place au sein de l’ensemble.

Menés par Pierre BAOLAT, chef de chœur, ce ne sont pas moins de 13 artistes qui sont entourés par le Studio International.

Nos élèves ont effectué les premières répétitions avec les chanteurs et ont travaillé ensuite la mise en place sur scène avec ces derniers. Une fois ces étapes au point, ils sont retournés en studio pour les séances avec le chef de chœur, Pierre BAOLAT qui donna ses indications finales quant à l’interprétation attendue.

Ils ont interprété collectivement une partie musicale.

Quelles ont été les qualités demandées à nos élèves ? Tout simplement de pouvoir interpréter une chanson en en dégageant le sens, savoir y mettre du cœur et de la couleur au texte et à la mélodie, chanter juste, suivre la musique.

Il est bon de savoir que le métier de choriste peut être considéré comme étant un job de transition, voire un tremplin, en attendant de devenir soliste et de voler de ses propres ailes.

Une opportunité exclusive leur ait été proposé par le biais du Studio International Vanina MARESCHAL et nous sommes fiers de constater qu’ils ont relevés le défi avec brio !