Connect
To Top

CHICAGO

 

À quelques heures du réveillon, « Le Studio International Aix En Provence « 
a le plaisir de vous annoncer que le spectacle de fin d’année de la 1ère promotion Forma Pro Aixoise en juin prochain sera …

Chicago est une comédie musicale américaine de Bob Fosse et Fred Ebblyrics de Fred Ebb et musique de John Kander créée au 46th Street Théâtre de Broadway le 3 juin 1975.

L’intrigue est basée sur la pièce de théâtre homonyme de Maurine Dallas Watkins créée en 1926, elle-même inspirée d’un fait divers survenu en 1924 à Chicago.

L’histoire est inspirée de faits réels, se sont déroulés dans les années 1920… Roxie Hart, une jeune choriste assassine son amant. En prison elle rencontre son idole Velma Kelly, une chanteuse de jazz également incarcérée pour double meurtre. Elle réussira non seulement à échapper à la prison avec l’aide du fameux avocat Billy Flynn mais utilisera son procès pour devenir une star du showbiz.

Créé par des talents confirmés du théâtre et de la comédie musicale, auteurs de « Cabaret » et de « New York, New York », dont le légendaire chorégraphe Bob Fosse, Chicago et sa troupe à la fois sexy et effrontée présentent un show égrenant des chansons devenus des classiques du genre : ‘All That Jazz’, ‘Funny Honey’, ‘Mr Cellophane’, ‘Nowadays’ et ‘Razzle Dazzle’.