Connect
To Top

JEREMY AMELIN

Chanteur, Comédien, Auteur, Producteur, Réalisateur et Styliste

Jérémy découvre sa passion pour la scène à l’adolescence en participant à des comédies musicales amateurs et à de multiples concours de chant à travers la France où il se fera repérer par des producteurs parisiens.
Impatient et ambitieux, il s’installera à Paris le jour de ses 18 ans, pour participer à la saison 2 de l’émission télévisée « Entrées d’artistes » présentée par Pascal Sevran sur France 2. Il s’en suivra un album collégial et une tournée nationale.
En 2005, Jérémy Amelin sera candidat de la cinquième saison de l’émission à succès Star Academy diffusée sur TF1. Il chantera avec des artistes internationaux tels que Liza Minelli, Celine Dion, James Blunt, Johnny Halliday, Charles Aznavour et bien d’autres. Après, 3 albums et seize prime-times en direct devant plus de 10 millions de téléspectateurs, il terminera finaliste de l’émission.
L’année suivante, accompagné d’un orchestre symphonique, il sillonnera les plus grandes scènes francophones pour une tournée de concerts. Dès lors, il entamera sa carrière solo produit par Universal Music. Il se classera 13ème dans les charts avec son premier single A contre-sens sur lequel il signera le titre J’te déteste. Par la suite, quatre autres singles seront distribués mondialement. Jérémy sera à la direction artistique et à la réalisation de la plupart de ses vidéoclips.
Il vivra ensuite entre Paris et Los Angeles où il partagera son single Undone en 2011 avec Jessica Lowndes la star de la série télévisée américaine 90210. Jérémy mettra à profit ces années de voyages pour compléter sa formation artistique ( le théâtre, la danse, la mise en scène, etc.) et en explorant un nouvel art, le stylisme. Il créera sa propre marque de vêtement et dessinera pour la marque américaine mythique Schott N.Y.C.

En 2015, Richard Cocciante et Luc Plamandon, conquis par la voix de Jérémy, lui proposeront de reprendre le rôle de Phébus dans la comédie musicale culte « Notre Dame de Paris ». Il portera ce rôle particulièrement vocal, originellement tenu par Patrick Fiori, pendant 3 mois dans les plus beaux théâtres de Corée du Sud. Cette même année il décide d’intégrer la deuxième année du Studio International Vanina Mareschal afin de se perfectionner en danse et bien sur en chant et théâtre.
En Juin dernier Jérémy participe à la présentation du musical « La Beauté du Diable » écrit par Edouard Thiébaut, il jouera aux côtés d’artistes accomplis tels que Manon Taris et Sophie Delmas.

Actuellement à l’affiche dans la revue musicale « Le Flamboyant » au Royal Palace Music Hall de Kirrwiller, dans le rôle du maître de cérémonie (chanteur soliste de la revue).
Tout récemment vous avez pu le retrouverer dans la lecture publique d’un nouvel opéra rock nommé « Lagardère » aux côtés de Sophie Delmas, Roland Karl, Clémence Bouvier et bien d’autres…