Connect
To Top

KAINA BLADA

Artiste de Comédie Musicale

Depuis son plus jeune âge, Kaïna a toujours été passionnée de musique et attirée par l’art du chant. Désireuse de faire de cette passion son métier, elle prend la décision d’intégrer le « Studio International des Arts de la Scène-Vanina Mareschal » à l’âge de 19 ans.

Dans cette école pluridisciplinaire, elle suit de manière rigoureuse les cours d’art dramatique, de technique vocale et de danse qui lui sont dispensés. Elle y fait ses preuves dans la pratique qu’elle affectionne le plus, la comédie musicale, dans des œuvres telles que « West Side Story », « Hair », « Starmania » ou encore « Wicked ».

Au cours de cette formation, elle a la chance de se professionnaliser, notamment en prêtant sa voix à des personnages tels que La Fée Clochette, Belle, Cendrillon ou encore Jasmine, sur des spectacles de la Disney Feld Entertainment. Peu de temps après, elle décroche le rôle de la Muse sur le spectacle musical « HERCULE DANS UNE HISTOIRE A LA GRECQUE », au Théâtre Musical Marsoulan, et celui de Lily la Tigresse dans le musical « LE REFLET DE PETER PAN ».
Elle campe également le rôle d’une muse dans le spectacle musical « TWINS ».

Après trois années formatrices, elle sort tout juste du cadre scolaire, et enchaîne avec une belle aventure au Festival Off d’Avignon 2013. C’est avec l’équipe de « Kid Manoir 2 : La malédiction du Pharaon » qu’elle partagea la belle scène du Capitole et y joua le rôle de Neyia, rôle qu’elle reprit au Palais des Glaces à Paris la saison suivante.

En Juillet 2014, elle obtient le rôle de la Princesse dans le spectacle musical « Aladin » qu’elle a la chance de jouer pour une date exceptionnelle au Zénith d’Orléans. Le spectacle sera à l’affiche à la rentrée 2015 à Paris, puis partira en tournée

ACTUALITÉS 2014 / 2015

Vous la retrouverez à la rentrée 2014 dans la comédie Musicale « KID MANOIR 2 », dans laquelle elle incarnera le rôle de « Neyia », une esclave égyptienne au Théâtre le Palace pour quelques dates exceptionnelles du 22 Décembre au 2 Janvier puis du 16 au 26 Février 2015.
Spectacle à 14h au 8 Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris. Ce spectacle sera également en tournée en France du 3 Décembre 2014 au 10 Mai 2015.

Elle sera également à l’affiche d’ « ALADIN LE MUSICAL »dans le rôle de la Princesse à la rentrée 2015, puis en tournée en France.

ACTUALITÉS 2016

Entre le 4 juin et le 18 septembre 2016, La Reine des Neiges et ses amis s’installent sur le Parc Disneyland pour le show « FROZEN », retrouvez Kaina dans le rôle de Greta tout au long de l’été.

ACTUALITÉS 2017

Kaïna Blada à New York pour un concert exceptionnel le 16 février 2017 autour d’une oeuvre de Dana Aliya Levinson et Stacey Weingarten intitulée « 5th Republic », le musical s’inspire de l’oeuvre « Notre-Dame de Paris », mais transposée pendant la guerre d’Algérie, elle interprètera le rôle de Layla, une réfugiée Algérienne au Feinstein’s/54 Below ! Accompagnée d’artistes tels que Manon Taris, Bastien Jacquemart, Lisandro Nesis, Lauren Taylor Berkman, Marion Préïté et Quentin Bruno.
Elle reprend aussi son rôle de la Princesse dans « Aladin, Faites un Voeu » pour une tournée en France