Connect
To Top

Les Dimanches de la Canebière

Les élèves de la formation professionnelle du STUDIO International ont osé !

Oui, dimanche 27 Mai le STUDIO International Vanina Mareschal a participé à la grande fête de la canebière, avec les rues de Marseille comme terrain de jeu, les passants spectateurs, le théâtre de rue retrouve son âme d’antan.

Avec courage les élèves sont devenus Balladins, en jouant et en chantant avec talent une création théâtrale mise en scène par Frédéric Muhl Valentin.

C’est au contact du public que nos élèves ont osé l’expérience, la foule à répondu présente, les applaudissements étaient au rendez-vous, c’est donc avec énergie et enthousiasme que Nicolas, Anouk, Juliette, Léa, Maéva et Patrick ont joué plusieurs fois ce dimanche devant de prestigieux théâtres :  l’Odéon, le théatre de l’œuvre et le théâtre du Gymnase lieux prestigieux de Marseille.

En ce jour de la fête des mères cette grande manifestation culturelle a rencontré un franc succès aussi bien auprès des marseillais que des habitants de la région PACA.

Pour découvrir Marseille autrement « les dimanches de la Canebière » c’est le rendez-vous incontournable, c’est désormais une grande fête bien établie dans la programmation culturelle marseillaise. Chaque dernier dimanche du mois, la Canebière et ses alentours s’animent et se transforment en parcours urbain culturel et familial. Une balade ponctuée d’événements artistiques, de gourmandises et d’ateliers ludiques.

Pour la première fois Nicolas, Anouk, Juliette, Léa, Maéva et Patrick se sont mélangés aux passants, avec pour mission d’attirer leur attention, de tenir en haleine petits et grands durant les trente minutes de spectacle, et le pari à été tenu, le défi relevé !

Un grand bravo à nos élèves du STUDIO International Vanina Mareschal,

Ils nous ont confiés qu’ils étaient prêts à renouveler l’expérience, mais d’ici la nous les retrouverons sur scène très bientôt pour leur grand show « Chicago » le 28 et le 30 juin prochain à Aix en Provence, programme sur le site du STUDIO International bientôt !

Ces articles pourraient vous intéresser