Connect
To Top

Enregistrement TV à Paris!

Les Aixois ont le cœur qui bat !

Elèves Aixois et parisiens se sont retrouvés avec des étoiles plein les yeux sur le plateau TV de l’émission « 300 Chœurs » à Paris.

Quel privilège pour les élèves de la formation professionnelle du STUDIO International Vanina Mareschal, et quelle fierté de chanter aux cotés de Kenji Girac, Jennifer, Vincent Niclo, Soprano, Amel Bent et Joyce Jonathan

Entre partage, retrouvailles, répétitions, enregistrements et tournages, la semaine fut chargée pour les élèves de la formation professionnelle.

Deux jours avant le tournage de l’émission, les élèves ont répété avec Mariette Girard, professeur de chorale et de solfège au STUDIO International Paris.

Sur le plateau et dans les coulisses du tournage, ils ont été coachés par Pierre Babolat.

Formé au conservatoire en violon alto, puis en art lyrique par messieurs Piquemal, Sotin et Flechter. Pierre travaille aujourd’hui sa voix avec Allan Wright. Curieux de tous les arts de la scène, il suit un cursus de trois ans en théâtre lyrique (danse, théâtre, music-hall) et se diversifie en suivant des stages. Il évolue rapidement vers l’opérette et la comédie musicale. Parallèlement à sa carrière de chanteur, il dirige « le Chœur de Pierre » ainsi qu’un chœur spécialisé dans le répertoire de chasse à courre, enseigne le chant à l’école Rick Odums, assure la direction de la société Mariage VIP

Chaque année et à l’occasion de l’émission « 300 Chœurs », de nombreuses stars de la variété se livrent à un exercice inédit : relever le défi d’interpréter les plus beaux airs accompagnés de différents chœurs.

Depuis de nombreuses années, les élèves de la formation professionnelle du STUDIO International Paris sont invités à ce grand événement, ils pourront maintenant compter aussi sur les élèves Aixois du STUDIO international Vanina Mareschal

Cette première expérience de l’année 2018-2019 fut donc une très belle opportunité pour consolider les liens entre Paris et Aix-en-Provence ! le chœur du STUDIO International bat encore plus fort !

Ces articles pourraient vous intéresser