Connect
To Top
Retourner aux enseignants

Margot BLANCHET

Théâtre

C’est lors de son premier cours de théâtre à l’âge de 7 ans que sa passion pour la scène se révèle.

Margot suivra durant 8 ans les cours  de théâtre de Sophie Pastrana et autres intervenants de la comédie de Saint-Etienne.

 

Margot est une comédienne d’instinct.

 

Elle donne ses premiers cours de théâtre à l’âge de 16 ans pour son club d’art dramatique de quartier. C’est très tôt qu’elle se découvre la qualité de pédagogue, enseigner le théâtre devient alors un objectif de plus à atteindre dans ses projets de carrière.

 

A 20 ans elle se lance et part pour Marseille afin de suivre une formation professionnelle d’actorat.

A 21 ans elle quitte Marseille pour Lyon et intègre la Cie Le Chormosome 42 en qualité de comédienne et Co fonde l’école d’art pour amateurs passionnés « Menteurs en scène ».

Elle enchaîne les tournages de court métrage, de clips musicaux et participe pendant plus d’an au tournage de la web émission « Rumeurs en série »

Durant 7 ans elle enseignera le théâtre à tous les publics, la Cie Le Chromosome 42 en plus de faire prospérer une école de théâtre, entamera la production de pièce de théâtre tel que « Légendaire », « l’inventionneur » dans laquelle elle tient le second rôle pendant 2 ans et 90 représentations, puis « L’histoire du cinéma en 1h10 pétante » présente 2 années de suite sur le festival off d’Avignon, ce spectacle tournera dans toute la France durant 3 ans avec plus de 130 représentations à ce jour.

A 29 ans Margot pousse la porte du studio Miroslav Pilon et se forme au doublage de voix au côté de Franck Pitio.

En parallèle elle découvre les métiers de régisseuse lumière et vidéo, Chargée de communication et de diffusion ainsi que de gestionnaire administrative de l’école « Menteurs en Scène ».

 

A 30 ans elle quitte Lyon pour Aix en Provence puis rejoint en tant que comédienne la Cie 29.10 production de la Seyne sur Mer.

Toujours avide de challenge elle développe des projets de « Théâtre Débat » pour les entreprises et les établissements scolaires, elle joue, écrit et met en scène des spectacles socioculturel pour la Cie Lyonnaise Cause Toujours dans la région PACA.

Cette année à l’âge de 32 elle monte sa propre association artistique et culturelle à Aix en Provence et intègre en tant que professeur de théâtre le studio international d’Aix en Provence.