Connect
To Top

Carole SAURET et Elodie MERCIER allias « Mamy »

Carole SAURET

Après avoir suivi des cours de danse modern-jazz et orientale en amateur, et des cours de chant particuliers avec l’artiste pluridisciplinaire Sarah Tullamore, Carole entre en formation professionnelle pluridisciplinaire pour trois ans au STUDIO International Vanina Mareschal.

Parallèlement, elle suit des cours de comédie musicale au sein de l’association Le Proscenium. Ces trois années intenses lui permettent de s’essayer à des rôles aussi riches que variés et de s’assurer un niveau professionnel en danse, comédie et chant.

À peine diplômée de son école, Carole signe son premier contrat professionnel avec Atelier Théâtre Actuel pour jouer le rôle touchant et drôle de Jules dans « Lili Lampion » au Théâtre de Paris. Elle jouera ensuite différents rôles pour les Visites Spectacles (visites touristiques de Paris animées par des comédiens) et des évènementiels, et remontera sur les planches avec « L’Envol, 1946… » au théâtre Musical Marsoulan dans le rôle de Madame Coco, patronne de maison close.

Dès novembre 2012, elle interprétera Joseph dans « Le Soldat Rose » en tournée nationale. Elle assure également des cours de comédie musicale auprès d’adolescents pour l’Association Le Proscenium depuis septembre 2011 et rejoint l’équipe pédagogique du STUDIO International des Arts de la Scène en septembre 2012 pour y assurer les cours de théâtre auprès d’enfants et adolescents.

Aujourd’hui, c’est dans Crève Ladybird que l’on applaudit Carole au Tremplin Théâtre, puis au festival d’Avignon dès Juillet 2015 !

Carole SAURET

Mamy a été comédienne avant de se lancer dans la création pure.

Elle a intégré sa première troupe, l’Hippopodames Theater, dès son arrivée aux Cours Florent. Avec celle-ci elle a joué dans Huit femmes, All About Men et Quand Mathilde s’allonge (m.e.s Hugo Bardin) ; mais également Médée et la toison d’ore (m.e.s Anne Chevais).

Lors de sa dernière année, elle a écrit et monté la première ébauche de Crève, Ladybird. À sa sortie d’école elle peaufine l’écriture de celle-ci et se lance dans la mise en scène. Après 9 mois de programmation à Paris et une sélection aux P’tits Molières 2015, Crève, Ladybird s’envole pour le festival d’Avignon.