Connect
To Top

Dan MENASCHE & David EGUREN

Dan MENASCHE

Dan se passionne très tôt pour le théâtre et le chant. À 6 ans, il a la chance de se voir confier le rôle d’Oliver Twist au Cirque Royal à Bruxelles; spectacle musical dans lequel il appréhende le chant pour la première fois. Incapable de se décider pour une des trois disciplines, à 18 ans, il monte à Paris et suit une formation de trois ans au Cours Florent.

Il est ensuite choisi pour jouer dans Cabaret aux Folies Bergère, Grease au Palais des Congrès ou encore Fame et Chance?!. Parallèlement, il n’a cessé de jouer dans des créations, notamment La mégère à peu près apprivoisée au festival d’Avignon et au Splendid à Paris. En 2010, Dan interprète le rôle de Sky dans Mamma Mia!. Après deux saisons triomphales au Théâtre Mogador et une tournée dans toute la France.

2013-2014, on retrouvait Dan sur la scène du Mogador jouant le rôle de Lumière dans la Belle et la Bête, production de Stage Entertainment.

Aujourd’hui c’est sur la scène du Palais des Sports que nous pouvons aller l’applaudir, dans Dirty Dancing, le Musical !

David EGUREN

Après une formation de comédien notamment au Studio-théâtre d’Asnières, David Eguren explore tous les genres : de la comédie de Marivaux à la tragédie de Corneille, du drame de Shakespeare au vaudeville de Labiche en passant par le « boulevard » américain du côté de chez Christopher Durang.

Ayant étudié le chant avec Danièle Dinant, il aborde le répertoire musical en 1997 avec le rôle-titre de l’opérette Phi-Phi. L’année suivante, Jean-Louis Martin-Barbaz lui confie le rôle de Mlle Poiretapée dans Mesdames de la Halle de Jacques Offenbach. Il apparaît dès lors dans plusieurs spectacles musicaux dont Chance (distribution originale), Parce que je vous aime de Raphaël Sanchez ou encore Moi j’aime la comédie musicale et C’est pas de ma faute de Philippe Ermelier. Passionné de comédie musicale, il s’investit dans des projets comme 1939-WAR-1945 dont il assure la mise en scène ou Dracula, le drame musical. Il travaille également comme auteur sur plusieurs projets musicaux dont Plouft, le petit fantôme, spectacle pour lequel il a écrit plusieurs chansons et Le Fabuleux Trésor du château d’Éguili-guili.

En 2006, il joue Trois valses d’Oscar Straus mis en scène par Jean-Louis Grinda puis Casse-noisette au théâtre Comédia, avant d’intégrer la troupe de la comédie musicale Le Roi lion mise en scène par Julie Taymor au théâtre Mogador, dans laquelle il est Zazu pour près de 1000 représentations entre 2007 et 2009.

Durant la saison 2013-2014, il joue Big Ben dans La Belle et la Bête, toujours au théâtre Mogador.

Aujourd’hui, David assure la mise en scène du musical Dirty Dancing au Palais des Sports.