Connect
To Top

Joseph-Emmanuel BISCARDI

Biographie

En 2007, Joseph-Emmanuel Biscardi décide de « Changer de vie » en abandonnant son costume d’instituteur pour celui d’artiste. Auteur-compositeur-interprète, on le découvre alors dans un univers pop/variété.

 

Coup de cœur M6 en 2014 avec le clip « Une Seconde », extrait de son EP éponyme réalisé par Laurent Marimbert, Joseph-Emmanuel sort, la même année, un EP 6 titres intitulé « Changer de vie » dont le clip du même nom sera visionné plus de 100 000 fois en quelques jours !

 

« Changer de vie » est le fruit d’une collaboration avec Pascal Guyon, frenchie exilé à Los Angeles ayant travaillé sur des albums écoulés à plus de 12 millions d’exemplaires dans le Monde (Kat De Luna, Anthony Hamilton, Leona Lewis,…).

 

Joseph-Emmanuel n’en est pas à ses débuts ! Si son visage vous dit quelque chose c’est peut-être que vous l’avez vu dans une pièce de théâtre ou une comédie musicale. Parmis ses projets scéniques : Fame, The Full Monty (chorégraphié par Fauve Hautot), Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne (dans le rôle de Jules Verne), Les Instants volés, Kafka les années Felice, Roméo et Juliette (au Théâtre 14), Un Violon sur le Toit ou encore Cabaret (mis en scène par Sam Mendes) entre autres comme doublure d’Emmanuel Moire.

 

Parallèlement à son métier d’acteur, c’est comme auteur-compositeur-interprète qu’il se produit sur plusieurs scènes. Depuis 2006 il se produit régulièrement à Liège (d’où il est originaire) ou dans plusieurs émissions télé (« Pour la gloire », « In Live With »,…). En 2008 il remporte à Béziers « La Rose d’Or » avec sa chanson « Suis-moi », concours de chansons originales ayant révélé Polnareff, Sardou, Lama, Cocciante, et bien d’autres. En 2013, à la sortie de son premier EP, il remplit à plusieurs reprises le Sentier des Halles à Paris.

 

Formé dès l’âge de 5 ans au violon, de 10 ans au théâtre et de 12 ans au piano, diplômé du Conservatoire Royal de Musique de Liège à 16 ans, ex-instituteur primaire et professeur de solfège, ancien arbitre de football et ancien serveur, Joseph-Emmanuel s’est donné les moyens de « Changer de vie » plus d’une fois !