Connect
To Top

Alexandre Faitrouni

Biographie

Né à Liège (Belgique), Alexandre intègre la Maîtrise de l’Opéra Royal de Wallonie à 11ans. En 2002, il commence sa formation en danse au sein des écoles Martine Wolff et Impulsion.

Avant de signer, en 2005, avec le Théâtre Arlequin pour jouer « le Petit Prince » durant deux saisons. Jusqu’en 2008, il travaillera avec ce même Théâtre en jouant dans « Poil de Carotte » et « Ma vie avec Mozart » (E.E.Schmidt).

En 2009, Alexandre intègre le Cours Florent à Paris. Il remporte les Jacques de Meilleur Interprète pour le rôle d’Angel dans « Rent » et de la meilleure mise en scène pour son adaptation du film « Moulin Rouge ».

Il participe, l’année suivante, à la Création Musicale « La Fabrique », primée au festival Les Automnales.

Alexandre reprendra, en 2010, le rôle de Joe Vegas dans « FAME », et partira en tournée avec « Pinocchio, Le musical » avant de faire partie du spectacle interactif sur Peter Pan à Disneyland Paris.

Suivront « Le Chat Botté » et « Frankenstein Junior » (Igor) au Théâtre Dejazet, « Roméo et Juliette » (Benvolio) de Ned Grujic au Théâtre 14, « Salut les Copains » aux Folies Bergères puis en tournée dans toute la France.

Alexandre intègre la nouvelle Comédie Musicale produite par Stage Entertainment, « La Belle et la Bête », dans laquelle il incarne Le Fou. En 2015-2016 il joue dans « Love Circus » aux Follies Bergères ainsi que dans « La Petite Fille Aux Allumettes » où il interprète le rôle de Sasha .

En 2016 il fait parti de l’aventure « 31 » pièce musicale présente au Festival d’Avignon en Juillet 2016 ainsi qu’à la rentrée à Paris. Il reprendra aussi son rôle en alternance dans « La Petite Fille aux Allumettes ».